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part4 - Intéractions Plateformes

Partie 4 :Intéractions plateformes

  Création du scripts   Code
  Partie 1 : La création du monde
  Partie 2 : La création du personnage
  Partie 3 : Les plateformes

Création du scripts


Le code

Je pense que vous commencez à être habitué, allez sur le dossier Scripts et faites un clic droit Create/C# scripts ou JavaScript.
Nommez le Interactions.Allez ensuite, sur le prefab Player, dans le dossier Prefabs et ajouter lui le scripts Interactions.
Ce scripts nous servira pour tous les types d'interaction que le joueur rencontrera.

//Code c#
using UnityEngine;
using System.Collections;

public class Interactions : MonoBehaviour {

	CharacterController m_characterController;
	RaycastHit hit ;
	
	void Start () 
	{
		m_characterController = GetComponent < CharacterController > ();
	}
	
	void Update ()
	{
		if ( m_characterController.isGrounded )
		{
			if ( Physics.Raycast( transform.position, -Vector3.up, out hit , 2 ) )
			{
				if ( hit.collider.gameObject != null )
				{
					if ( hit.collider.gameObject.tag =="plateforme")
					{
						transform.parent = hit.collider.gameObject.transform;
					}
				}
			}		
		}else
		{
			transform.parent = null;
		}
	}
	

}
// code : JS
#pragma strict
private var m_characterController : CharacterController;
private var hit : RaycastHit;

	function Start () 
	{
		m_characterController = GetComponent. < CharacterController > ();
	}
	
	function Update ()
	{
		if ( m_characterController.isGrounded )
		{
			if ( Physics.Raycast( transform.position, -Vector3.up, hit , 2 ) )
			{
				if ( hit!=null )
				{
					if ( hit.collider.gameObject.tag =="plateforme")
					{
						transform.parent = hit.collider.gameObject.transform;
					}
				}
			}		
		}else
		{
			transform.parent = null;
		}
	}
	

                                    

Fin de la partie 4
  Partie 5 : La caméra


  Partie 1 : La création du monde   Partie 2 : La création du personnage   Partie 3 : Les plateformes

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